Doses prises par les travailleurs

TEPCo a mis en ligne les dernières statistiques concernant les doses prises par les travailleurs sur le site de la centrale de Fukushima daï-ichi. Elle fait des efforts en publiant 6 documents ! Au 31 décembre 2013, on arrive à un total de 31 383 intervenants enregistrés : 4 086 employés de TEPCo et 27 297 sous-traitants.

Ce document en japonais, donne la répartition des doses enregistrées par classe d’âge pour les employés de TEPCo (première colonne) et les sous-traitants (deuxième colonne), le total étant la dernière colonne. Les âges sont indiqués en haut de chaque tableau, à gauche.

Ce document en japonais donne la répartition des doses prises chaque mois (la colonne de gauche est à lire année mois avec des chiffres collés). Ce document en japonais donne la contribution de la dose externe et celui-là de la dose interne.

Rappelons que la plupart des intervenants résident en zone contaminée durant leur séjour à Fukushima et que la dose en dehors de la centrale n’est pas prise en compte. Et, en mars 2011, il n’y avait pas un dosimètre par personne et que les chiffres annoncés sont à prendre avec recul. Il y a aussi eu de la triche.