Réacteur n°1 :
TEPCo a mis en ligne sur sa page Facebook une vidéo montrant l’intérieur du bâtiment turbine du réacteur n°1, qui est séparé du bâtiment réacteur accidenté. Les sous-sols sont inondés avec de l’eau radioactive.
La compagnie explique qu’elle a isolé les sous-sols des bâtiments turbine et réacteur de la tranche 1 et commencé à pomper l’eau des sous-sols. Ce que l’on voit sur ces images, c’est ce qui reste après pompage.
Réacteur n°3 :
Les travaux de construction d’un nouveau bâtiment réacteur pour pouvoir aller chercher les combustibles de la piscine de la tranche n°3 avancent, malgré les débits de dose très élevés dans la partie haute du réacteur. TEPCo a mis en ligne sur sa page Facebook une vidéo montrant le sommet du réacteur, l’eau de la piscine et des abris qui ont été installés afin de réduire l’exposition des travailleurs sur place.
La compagnie a aussi mis en ligne des images qui montrent la mise en place d’un des éléments de la structure du nouveau bâtiment.
Réacteur n°5 :
TEPCo a mis en ligne sur série de 5 vidéos prises dans l’enceinte de confinement du réacteur n°5. Rappelons qu’il n’y a pas eu de fusion du cœur dans ce réacteur qui a pu être vidé et des êtres humains peuvent y pénétrer. L’intérêt de ces vidéos est très limité.