TEPCo a trouvé de nouvelles fuites au niveau des barrières qui entourent les cuves. Le volume d’eau qui aurait fui serait de 2,6 m3 (il inclut les 1,6 m3 de la veille). Dans un des réceptacles, il y avait 190 Bq/L en strontium 90. A partir de 10 Bq/L, TEPCo est supposée pomper cette eau et ne peut pas la relâcher. Dans l’autre réceptacle qui a fui, ce serait 0,8 m3 qui se serait échappé, avec 3 Bq/l en strontium.
La compagnie prétend que cette eau n’a pas atteint la mer.
Par ailleurs, le Maïnichi donne la parole à une personne employée par un sous-traitant de TEPCo pour construire les cuves : ellle dénonce un travail bâclé car il fallait faire vite. Elle dit craindre d’autres fuites. La peinture anti-rouille n’a pas toujours été bien appliquée. La dalle en béton n’était pas toujours bien plate non plus. On pouvait parfois passer un doigt sous la cuve. Quand le témoin trouvé par le Maïnichi a signalé le problème au contremaître, il lui a été répondu que cela ne servait à rien car personne n’écoute au-dessus d’eux.
Le quotidien a interrogé TEPCO et Taisei, son sous-traitant, qui se sont voulus rassurants, sans pour autant répondre aux questions précises.