Qui sommes-nous ?

logo 2012 Ce site a été créé et est maintenu par l’ACRO, association d’information et de surveillance de la radioactivité créée à la suite de la catastrophe de Tchernobyl en 1986. Elle est dotée d’un laboratoire d’analyse et agréée de protection de l’environnement.

Recevoir les alertes sur Twitter : @ACRO_Fukushima

Mentions légales

L’ACRO au Japon :

Outre ce suivi de la catastrophe au jour le jour, l’ACRO est venue en aide aux populations exposées aux retombées radioactives. Elle a, notamment,

  • effectué près de 600 analyses sur des échantillons envoyés par des résidents au Japon. Les résultats sont ici en français, japonais et anglais ;
  • mis en place un laboratoire de mesure pour Greenpeace Japon ;
  • fourni du matériel sophistiqué et une assistance technique lors de la création de Chikurin, un laboratoire similaire dans la banlieue de Tôkyô et membre du réseau Minna no data. (Voir la page de présentation de Chikurin avec des photos).

Suite à cette catastrophe, l’ACRO a aussi effectué des contrôles en Europe et en Corée (résultats en français, anglais et coréen).

Autres sites Internet de l’ACRO :

Une information libre et indépendante a un coût et nous avons besoin de votre soutien pour continuer. Si vous appréciez ce travail, merci de nous soutenir.

Adhérez ou envoyez un don !

Contact – soutien :

Appel aux dons

Ce travail de suivi a un coût élevé pour notre association, vos dons sont donc les bienvenus !

                 

Vous pouvez nous les faire parvenir par chèque, par virement ou PayPal. Ils sont déductibles jusqu’à 66 % de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20% du revenu net imposable. N’oubliez-pas de nous fournir vos coordonnées afin de vous envoyer le reçu !

 

ACRO
138, rue de l’Eglise
14 200 Hérouville St Clair, France
téléphone : +33 (0)2.31.94.35.34
www.acro.eu.org